Baignade naturelle*, plus de 10 ans d’expérience

Baignade naturelle*, plus de 10 ans d’expérience

Baignade naturelle*, plus de 10 ans d’expérience

« L’eau n’est pas nécessaire à la vie , elle est la vie.»

Antoine de Saint Exupéry

Inventae Vert

votre distributeur agréé

près de chez vous

Piscine naturelle*, un choix limpide

Retrouvez les plaisirs de la baignade, vivez de nouvelles sensations en accord avec la nature et préservez votre santé grâce à la filtration biologique. Ainsi, l’eau est régénérée naturellement.

Piscine naturelle*, une solution professionnelle innovante

Inventae Vert et Vitii ont un objectif commun, celui de faire bénéficier des plaisirs d’une eau saine au plus grand nombre. L’approche biologique du traitement de l’eau n’est pas toujours la plus simple mais c’est incontestablement la seule qui soit durable. C’est la seule qui, à l’image du cycle de l’eau, permette de réutiliser l’eau à l’infini. Ecologie et développement durable sont aujourd’hui au coeur d’une société plus responsable.

Bien qu’une piscine naturelle* biominérale puisse ressembler en tous points à une piscine traditionnelle, il y a des précautions à prendre.

^

Le circuit hydraulique, doit être optimal. L’eau est épurée et désinfectée à chaque cycle de filtration. Une eau qui stagne dans un bassin mal conçue ne sera donc pas filtrée.

^

De la même façon, Vitii nettoie l’eau mais ne nettoie pas les
parois. L’usage d’un robot est donc vivement recommandé.

^

Enfin, la filtration s’inspire de cycles naturels et il faut savoir faire preuve d’un peu de patience pour que les équilibres s’établissent.

Avec la baignade naturelle, retrouvez le plaisir d’une eau saine, douce et naturelle sur la peau.

Inventae Vert utilise la filtration biologique Vitii

Une filtration biominérale

Dans un bassin de baignade naturelle, la filtration permet de profiter d’une eau douce et claire, sans produits chimiques irritants tels que le chlore ou le sel, et sans métaux lourds.

Une adaptation à toutes les situations

Vitii reproduit des phénomènes naturels tout en les maîtrisant. Elle s’étend de la version non-automatisée à la version intelligente, connectée et automatique.

Equipements de confort compatibles

Tous les équipements de confort sont compatibles avec la filtration biologique de la baignade naturelle : chauffage, volet, nage à contrecourant…

Respect du vivant et reflets «vert d’eau»

Les bassins de baignade naturelle sont pourvus de reflets naturels et légèrement turquoises d’où le nom donné à la couleur « vert d’eau » semblable à la couleur des lagons.

4 étapes de filtration

^

La circulation de l’eau : gestion optimale de l’hydraulique et consommation électrique limitée avec la pompe Pro Jet équipée d’un écocontrôleur de débit.

^

La pré-filtration mécanique Polyvortx utilise la force centrifuge pour extraire les particules en suspension.

^

Le filtre biologique Shark Bead met à profit les bonnes bactéries pour digérer la matière organique et les microrésidus de l’eau.

^

La purification de l’eau qui est désinfectée et réoxygénée par l’Uvozone, le purificateur triple-action. L’eau retournée à la piscine est épurée de ses germes jusqu’à 99,9% toutes les deux à quatre heures, soit jusqu’à six fois plus que la norme en vigueur.

Une solution durable et respectueuse de l’environnement

La filtration biologique de la baignade naturelle permet d’économiser l’eau. Aucun renouvellement n’est requis pour éliminer un excès de chlore, ce qui représente une économie importante sur l’approvisionnement et sur l’énergie nécessaire pour chauffer l’eau. L’absence de corrosion et des risques liés au chlore offre des gains importants pour la santé, mais aussi pour la durée de vie de l’installation. L’eau rejetée par le système est exempte de produits polluants et peut donc être réutilisée, par exemple pour l’arrosage d’un potager.

Phase de démarrage de 3 à 8 semaines maximum pour que l’eau puisse trouver son équilibre biologique. C’est le cycle de la vie !

* Au sens de la loi, il faut comprendre par «bassin de baignade» ou «baignade naturelle» ou «piscine naturelle» : «baignade artificielle à filtration biologique».